A la croisée entre le bureau d’étude et la conduite de travaux, le.a responsable achats et logistique de chantier a pour principal objectif d’assurer la préparation logistique, documentaire et documentaire des chantiers de ce que l’exécution de ces chantiers la tant de réaliser, le plus non objectif.
Une fois le chantier validé transmis par le bureau d’étude en charge de la réponse à consultation, le.a responsable achats et logistique intervient dans la phase amont au démarrage des chantiers avec pour objectif de délivrer à la conduite de travaux, des dossiers chantiers validés techniquement et économiquement.
Il est le garant de la préparation des chantiers sur les aspects logistiques/achats, humain, outillages, matériels, produits réglementés, consommables, transports des fournitures, préparation des plans et dossiers d’exécution.
Son travail comprend également la réalisation et l’envoie des plans d’exécution, la réalisation des premières réunions de chantier, la validation des plans pour achats et logistique, la préparation et la consolidation du plan de charge.