Retrouvez toutes les offres d'emploi des métiers du bâtiment

Assistant.e de gestion (H/F) – CHASSIEU / C1482J

La CAPEB Rhône et Grand Lyon recherche pour l’un de ses adhérents, entreprise artisanale (9 p) spécialisée depuis 1961 dans le chauffage, la climatisation et l’installation de pompe à chaleur, un(e) assistant.e de gestion (H/F).

Vos missions:

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, le traitement des courriers, la réception des livraisons, la mise à jour des dossiers clients, la gestion des assurances et la gestion de flotte automobile.

 

A l’aise avec les éléments de comptabilité, vous réalisez les devis et factures, et suivez les règlements. Vous pourrez être amené à effectuer les  relances clients et fournisseurs.

Vous êtes à l’aise avec l’application des différentes taxes telles : TVA, TVS.

Pour le suivi et la bonne tenue des comptes, vous réaliserez les rapprochements bancaires.

Plus  rarement, vous pourrez établir un inventaire des éléments figurant dans le bilan et en évaluer la valeur réelle.

 

Vous intervenez également sur les missions liées à la gestion des ressources humaine :

Vous avez les connaissances liées aux formalités préalables à l’embauche (Déclaration Préalable à l’Embauche, tenue du registre unique du personnel), et de fin de contrat. Vous planifiez et suivez les formations du personnel.

 

En lien avec le cabinet d’expertise comptable, vous synthétisez les informations pour établir les paies : transmission de relevé d’heures, déclaration des absences et /ou congés payés. Vous réalisez également le règlement des paies.

 

Vous disposez d’un très bon relationnel, d’une grande rigueur ainsi qu’une bonne organisation, et de capacités d’adaptation à la diversité des missions. Une bonne connaissance du secteur du bâtiment est souhaitable.

CONTRAT : CDI

Durée de travail :   35h, vendredi après-midi non travaillé

Expérience : 3 à 5 ans souhaités

Diplôme : Baccalauréat professionnel gestion et administration souhaité

Maîtrise logiciel(s)  : EBP Compta, Gestion Co, Word, Excel

Rémunération : 1900 € brut / mois à négocier selon profil

En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à  l’entreprise qui recrute ou à d’autres organismes susceptibles d’être intéressés par votre parcours.  Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature.

Emplacement